Bonjour

Helene Marcy Consultante en marketing et stratégie, je suis curieuse et pragmatique. J'alimente la réflexion stratégique par la veille, la pratique du terrain, le travail en équipes pluridisciplinaires, et la formation continue.

Innover, renouveler, construire de nouveaux projets ou de nouvelles offres sur la base des expériences acquises : tout à la fois ma méthode et ma philosophie professionnelle.

Les chiffres clefs sont à la mode, voici les miens :

Une expérience validée par la pratique, et sanctionnée par l'obtention du diplôme Sup de Co en Formation Continue à l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (major de la promotion 2004).

Innover, pour quoi faire ?

L’entreprise n'a pas pour vocation centrale d'être un laboratoire, même si elle est régulièrement amenée à inventer et tester de nouvelles approches pour s’adapter à son environnement et remplir au mieux ses missions.

L’innovation doit donc avoir pour objectifs l’amélioration de l’existant pour mieux répondre aux attentes et besoins des clients (nouvelles offres ou nouvelles manières de les délivrer), et pour optimiser le processus de production des produits et services de l’entreprise. L’optimisation peut porter sur différents paramètres, tels que : qualité, sécurité, écologie, économie, efficacité, productivité, rapidité de mise en œuvre, mais chaque amélioration obtenue ne doit pas se faire au détriment des autres paramètres du processus. L’innovation doit autant que possible être porteuse de progrès, y compris social, et ne saurait se réduire ni à l’innovation technique, ni à la recherche unique du profit à court terme.

Aubépine by Rosevita
Jus de tomate by Rosevita